Ethique ecolo

Petites découvertes

Salut à tous !
Aujourd’hui on va essayer de rester un peu “journal de bord”, parce que j’ai envie de rendre compte de plusieurs différentes petites choses.

Tout d’abord, je me suis lancée un petit défi cette semaine : ne pas utiliser mon ordinateur portable personnel. Pour ce faire, rien de tel que de le laisser à la maison “grande ville” ce week-end ! En plus d’être pas cool à transporter, j’ai pu remarquer qu’à chaque fois que je l’allumais dans le but de regarder une série ou un film, je finissais invariablement par ne PAS la regarder. A chaque fois, j’ouvrais mes mails, puis un blog, et un autre, et encore… ça a au moins le mérite d’être instructif, mais ça reste très différent de mon but premier. Je pense que mon téléphone sera largement suffisant pour naviguer sur internet.

La semaine dernière, j’ai également testé la biocoop de mon coin, et j’ai beaucoup aimé, notamment le retour à l’échelle humaine. Le magasin semble petit à première vue, mais se révèle largement suffisant ! J’y ai acheté mon premier lait végétal : un lait d’amandes bio. J’en avais entendu beaucoup de bien, j’avais hâte d’y goûter, persuadée que j’allais aimer à la première gorgée. Hélas ! Après le lait de vache, le goût et surtout l’odeur me paraissent très forts… je le bois dans mon café, je vais donc jouer avec le dosage jusqu’à la fin de la brique. Ensuite, ou je seraifaite au goût que j’aurais appris à apprécier, ou il faudra que je continue la quête de mon lait végétal préféré. Heureusement, dans un article récent sur l’équilibre alimentaire (en gros) de Buzzfeed, j’ai trouvé un tableau résumant les goûts et usages communs de chaque lait végétal ! Une ressource peut-être indispensable dans ma quête, qui sait ?

Par ailleurs, je suis en train de lire Anticancer de David Servan-Schreiber, deux pages par deux pages, l’information restant relativement dense. J’ai par la même découvert une superbe librairie dans mon quartier ! Joie 😊

Leave a Reply

